Le Président de la République, S.E.M. Alassane OUATTARA, a échangé, ce mardi 30 novembre 2021, au Palais de la Présidence le Vice- Président de Sierra-Leone, S.E.M. Mohamed Juldeh JALLOH.
Le Vice-Président Sierra Léonais était porteur d’un message de remerciement de son Président, S.E.M. Julius Maada BIO, à son homologue ivoirien pour son leadership dans l’intégration sous-régionale, en l’occurrence dans le projet régional d’électrification visant à interconnecter son pays en haute tension de 225kw à partir de la Côte d’Ivoire, au Liberia, et la Guinée(CLSG).
Pour le vice-président Mohamed Juldeh JALLOH , le projet CLSG permettra l’électrification de la zone Sud-est du pays, ce qui renforcera du coup les capacités de production des PME.
« C’est un projet qui est très important pour nous parce que c’est un projet qui est arrivé à un moment très important dans le processus de développement en Sierra Leone. Ça nous permettra de passer d’ici quelques années à 26 mégawatt. Là, on va commencer avec 10 mégawatt pour aller progressivement vers 27 mégawatt », a-t-il précisé.
Ce projet dirigé par CI-Energies est une bonne affaire pour la Côte d’Ivoire.
Pour rappel, le Ministre du Pétrole, de l’Energie et des Mines, M. Thomas CAMARA, était présent à cette rencontre.
L.T