Connectez-vous S'inscrire
Menu
Inscription à la newsletter

Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube Channel
LinkedIn
Rss
Mobile
Newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité




Inscription à la newsletter


RHDP : Yaya Fofana du MFA lance un appel au président Ouattara et promet de défendre l’Etat de droit

le Mardi 4 Janvier 2022 à 17:40 | Lu 329 fois


À l’occasion de cette nouvelle année, Yaya Fofana a sacrifié, ce mardi 4 janvier 2022, à la traditionnellement présentation de vœux de santé, de prospérité, de courage et d’espoir pour le développement du pays. Le président par intérim du Mouvement des Forces d’Avenir a, par ailleurs, lancé un appel au chef de l’Etat relativement à la grande famille du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix .


Yaya Fofana et Alassane Ouattara.
Yaya Fofana et Alassane Ouattara.
Une opportunité mise à profit pour adresser un message fort au président du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix. En ce début d’année 2022, Yaya Fofana du Mouvement des forces d’avenir a réitéré sa demande de restructuration du parti au pouvoir au premier des Ivoiriens.
 
 
« Vous me permettrez de profiter justement de l’occasion, encore une fois, pour lancer un appel au président du RHDP, Alassane Ouattara, ainsi qu’aux instances de notre grand parti commun. Nous avons salué la mise en place du comité de structuration du RHDP, et avons recommandé et espéré que celle-ci nous conduise à la mise en place des organes centraux sur la base de quota, appliqué depuis 2005, afin que ces structures soient l’expression de la véritable histoire et de la composition du RHDP ; la mise à la disposition des militants et du peuple en général des statuts et règlement du RHDP pour être en conformité avec la loi fondamentale et dans un souci de transparence ; la participation pleine et entière de notre parti, le Mouvement des Forces d’Avenir (MFA),  aux activités et à la gouvernance du RHDP », a-t-il insisté.
 
Selon lui, l’année écoulée devait être pour les militants du MFA, celle du rendez-vous de la construction d’un parti solidaire, de consolidation du vivre ensemble, de la démocratie et du raffermissement des liens au sein du RHDP. Malheureusement et bien au contraire, s’est-il désolé, « elle a stigmatisé notre formation politique, parce qu’elle a été émaillée d’une situation de mauvaise gouvernance, d’injustice et de prévarication entraînant en conséquence la déstabilisation ainsi que la fragilisation des instances de base du parti». Une telle situation qui a mis le MFA, a-t-il poursuivi, dans l’incapacité d’assumer et de jouer pleinement son rôle dans le processus de construction d’une nation de développement et de prospérité.
 
« Nous souhaitons en perspective un Etat démocratique, une république dont l’humanisme et la solidarité soient l’emblème. Dans cette optique et en tant que démocrate, nous n’allons pas renoncer à ces valeurs tout en demeurant déterminé à poursuivre notre marche harmonieuse vers la construction d’un Etat de droit, d’une république où règne la justice, l’équité et l’égalité pour tous devant la loi et la répartition des richesses», a-t-il renchéri.
 
 
En outre, Yaya Fofana a demandé à ses compatriotes de continuer à lui faire confiance. « Je serai toujours du côté des partisans, de la vision de l’houphouétisme et je m’efforcerai de nous donner une place de choix dans l’environnement politique national sans jamais faiblir devant tout acte visant à susciter la mauvaise gouvernance de notre parti politique», a-t-il déclaré avant de souhaiter à tous une excellente et paisible année 2022.


MH





Microsoft365 for Business

Inscription à la newsletter

Publicité





EN CONTINU
26/02/2023 08:53

Pierre Palmade a été victime d’un AVC

Pierre Palmade a été victime d’un AVC à l’hôpital Paul-Brousse de Villejuif (Val-de-Marne) ce samedi, selon nos informations. Le pronostic vital de l’humoriste n’est pas engagé. Il a été transféré à l’hôpital du Kremlin-Bicêtre. Le comédien est assigné à résidence, avec port d’un bracelet électronique, dans un service d’addictologie de l’hôpital Paul-Brousse de Villejuif depuis sa mise en examen pour « homicide et blessures involontaires ».
19/01/2023 01:29

Ange Kessi a fait ses adieux à l’armée Ivoirienne

Le Commissaire du Gouvernement Ange Kessi a fait ses adieux à l’armée Ivoirienne ce jour, mercredi 18 janvier 2023, prenant ainsi sa retraite après plusieurs années de bons et loyaux services à la nation.
06/01/2023 22:08

Mali/ Assimi Goita accorde la grâce présidentielle aux 49 soldats ivoiriens détenus depuis juillet 2022



Télé4all - La Télé pour tous
Paris : Conférence de presse de lancement de la CONIF 2024
Publié par Junior Gnapié le 13/06/2024 à 10:08

Inscription à la newsletter

Publicité

LES PLUS RECENTES

Inscription à la newsletter

Publicité

Inscription à la newsletter

Mentions Légales

- Editeur : Exclusiv'AG
- Adresse : Paris, France
- Téléphone : +33773480039
- Capital social : 5000 euros
- Numéro RCS de l'éditeur : Evry B 902 443 183
- Nom du directeur de publication : M. AKA AKA GEORGES


Galerie
CAN 2023 : Stade de la paix de Bouaké
CAN 2023 : Stade de la paix de Bouaké
IMG-20240211-WA0217
IMG-20240211-WA0216
IMG-20240211-WA0209
IMG-20240211-WA0208