L'une des satisfactions du Sara, c'est aussi les dégustations. Sifca, Saco, Sifca, Aderiz, Conseil café-cacao, Apromac, pour ne citer que ces stands sont généralement pris d'assaut vers 10 heures par les visiteurs. Dégustations de chocolat, de noix de cajou, galettes de riz, jus de canne à sucre, viande séchée... tout y passe.
Nous avons surpris des élèves, des jeunes filles et même des cadres de stands en stands, mangeant une noix, une galette ou sirotant un bol de jus frais. On se croirait à la foire tellement on ne sent pas le temps passer. " La Côte d'Ivoire est en marche", ce bout de phrase de l'ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la république française en Côte d'Ivoire, Sem Belliard lors de l'ouverture du Sara le vendredi 29 septembre, traduit tout son sens.
L'autre volet non moins important, c'est que les nombreux visiteurs ont l'occasion de découvrir plusieurs structures et autres entreprises ivoiriennes et même sous régionales. En tout cas, le Parc d'expositions à l'occasion du Sara est vraiment en attraction, pour le bonheur des nombreux visiteurs. Ce volet est vraiment un succès.
Norbert Nkaka