Le sous préfet de Bahouakaha, M. Beugré Jean Paul, expliquant aux populations la nécessité de souscrire au Fnj
Ce sont des jeunes et des femmes des villages de Péguékaha, Nongontiénekaha, Sékontarikaha, Kagnibélékaha et du chef lieu Bahouakaha qui se sont retrouvés sur la place publique de Pégnankaha. La cause était noble. Sensibilisation et fournir toutes les informations nécessaires quant aux conditions à remplir pour bénéficier du fonds national de la jeunesse ( Fnj) dans le cadre de l'Agence emploi jeunes ( Aej). Mme Kabran Kouadio Bla épouse Boidi a longuement entretenu les jeunes et les femmes sur les mécanismes de financement des activités génératrices de revenus ( Agr).
" L'année 2023 a été décrétée par le président de la république Alassane Ouattara, celle de la jeunesse. Il la traduit dans les faits à travers la mise à disposition d'un important fonds pour financer des activités génératrices de revenus. Saisissez cette opportunité pour sortir de la pauvreté et de l'oisiveté. A nos sœurs, je leur demande de se mettre au travail pour assurer leur autonomisation et leur indépendance", a exhorté pour sa part Beugré Jean Paul, sous préfet de Bahouakaha. Le premier responsable administratif de la circonscription de Bahouakaha s'est dit entièrement disposé à renforcer la sensibilisation de cet outil important de développement et de employabilité afin d'amener le maximum de jeunes de Bahouakaha à y souscrire. Aussi a t-il profité de cette occasion pour inviter les populations à souscrire à la couverture maladie universelle ( Cmu).
Notons que l'Agence emploi jeunes a été créée par le gouvernement ivoirien le 8 avril 2015 par ordonnance n° 2015-228 du 8 Avril 2015.