En effet, Police Secours via son compte Facebook fait savoir que « Suite à une alerte anonyme sur POLICE SECOURS dans la nuit du Dimanche 13 au Lundi 14 Mars 2022 à 23h27, faisant état de séquestrations de personnes, d'arnaques à l'emploi et d'escroqueries portant sur de très fortes sommes d'argent par des individus se réclamant d'un réseau QNET à Gagnoa au quartier Barouhio, le Commissaire Divisionnaire de Police BOA Kouassi Jean, Préfet de Police de Gagnoa a immédiatement après avis du Parquet ordonné une vaste opération de Police dans ledit quartier.
C'est ainsi que dès 00 h 00, les éléments du Commissariat de Police du 2e Arrondissement de Gagnoa appuyés par ceux du Groupement Mobile d'Intervention (GMI) ont réussi à localiser un domicile de 3 pièces où étaient effectivement retenues 15 personnes. Ces personnes ont été mises à la disposition dudit Commissariat de Police, après compte rendu au Parquet, dans le cadre d'une enquête ouverte à cet effet pour escroquerie et séquestration.
Pour rappel, à ce jour, ce sont 39 individus appartenant au réseau QNET qui ont été ainsi interpellés sur plusieurs sites et plus de 400 personnes déguerpies par la Préfecture de Police de Gagnoa, respectivement dans les quartiers Delbo 2 et Libreville. C'est le lieu d'inviter les populations à plus de vigilance à l'occasion des promesses d'emploi ou d'affaires supposées juteuses. » Pour l’heure, nous ignorons si la police a pu mettre le grappin sur le reste de la bande auteur de la séquestration. Par ailleurs, nous espérons que l’enquête ouverte pourra situer les membres du groupe afin qu’ils puissent répondre de leur acte devant la justice.
Charlemanges Charly