La Direction de la police nationale, a été interpellée par la police judiciaire le mardi 22 février 2022. Selon des informations diffusées sur la page Facebook de la DGPN, le lundi 21 février 2022, la Direction de la Police Criminelle (DPC) a été saisie par la Direction de la Police de Bocanda après l'enlèvement d'une fillette de 3 ans. La jeune fille retrouvée en bonne santé Une enquête menée par des membres de la DPC a permis l'arrestation d'un jeune de 16 ans de la commune Songon du nom de KAS le mardi 22 février 2022. Trouvez la fille en bonne santé.
Selon l’article 370 du code pénal, est puni d’un emprisonnement d’un à cinq ans et d’une amende de 50.000 à 500.000 F CFA, quiconque, sans fraude ni violence, enlève ou tente d’enlever un mineur. Notons que le phénomène d’enlèvement d’enfants prend de l’ampleur en Côte d’Ivoire ces derniers mois. Récemment, une ravisseuse opérant dans le grand Abidjan a été interpellé mercredi 16 février 2022.
Un fait similaire, un gamin d’environ 3 ans enlevé le 25 janvier dernier à Odienné, région du Kabadougou a été retrouvé à Conakry. Selon les sources policières, la disparition de cet enfant mué plus tard en enlèvement après que les ravisseurs aient contacté le père pour demander une rançon. Suite aux investigations, il a été retrouvé dans le pays voisin, Konakry en Guinée chez les parents de l’un de ses ravisseurs. Face au nombre croissant de cas d’enlèvements d’enfants en Côte d’Ivoire, la DGPN a donné des conseils pratiques dans le recrutement de nounous et du personnel de maison, sur sa page Facebook. Dans le but de lutter contre ce phénomène.