Luhaiba Said mangeait dans les bras de mère Shayima lorsqu’une bande de singes a envahi la propriété et s’est emparée du garçon. Blessé à la tête et au cou, il est décédé lors d’un traitement médical d’urgence. Selon un rapport de BBC, l’enfant d’un mois environ, était allaité par sa mère lorsqu’une troupe de singes a envahi leur maison dans le village de Mwamgongo à Kigoma, près du parc national de Gombe dans l’ouest de la Tanzanie.
Le commandant régional James Manyama a déclaré que les villageois ont essayé d’utiliser la force pour tenter de sauver Luhaiba de leur emprise. L’animal s’est alors jeté sur l’enfant et l’a blessé, rapporte le journal tanzanien The Citizen.
« Sa mère a crié à l’aide et les villageois se sont précipités chez elle pour l’aider à récupérer son enfant identifié comme Luhaiba Said », souligne James Manyama. Lorsqu’ils ont essayé de le reprendre par la force, il a été blessé à la tête et au cou ».
La police a exhorté les citoyens à rester à l’affût de ces animaux dangereux. Il convient de noter que le village de Mwamgongo a une frontière commune avec le parc national de Gombe. Les incidents liés à l’invasion de villages par des animaux ne sont pas rares.
Charlemanges Charly