Sur quelle base ce messie autoproclamé est-t-il mis aux arrêts ? Difficile de comprendre avec objectivité l’aspect délictueux de sa propagande théologique. Prétendre être le Christ incarné, le Créateur de l’Univers, suffit-t-il à subir la rigueur de la loi ? Partant de cet axiome, les religions dans leur entièreté et toutes autres formes de croyances spirituelles devraient certainement être interdites.
Car, au nom de principes immatérielles absolument impossibles à vérifier et ne reposant que sur des convictions intimes, l’on débouche sur de profondes divisions, des guerres extrêmement meurtrières, voire des génocides. De manière objective, qui peut démontrer le caractère irréfutable de sa croyance religieuse ? Cela aurait été le cas, jamais des conflits religieux n’auraient détruit le monde.
Combien de centaines de millions d’êtres humains et d’animaux, ont été tués dans ces conflits qui ne trouvent leurs racines que dans des divergences religieuses ? Si ce n’est que sur cette base que le ‘’jésus baoulé’’, comme on l’appelle en Côte d’Ivoire, est aujourd’hui détenu derrière les barreaux, beaucoup d’autres devraient tout au moins mériter un sort similaire.
Non seulement tous les théoriciens religieux sans exclusif, mais encore plus ces prêcheurs qui s’illustrent avec fougue déclenchant des passions chez les âmes fébriles, abonnées à la vanité. Peut-être bien que l’on finira par nous sortir un délit plus convainquant…Qui sait ?
R.A