Au nombre de ceux-ci, Serge Koffi dit Sroukou Trinmin Trinmin, ancien secrétaire général de la Fédération Estudiantine et Scolaire de Côte d'Ivoire (FESCI), qui ce Samedi 19 Février, révélait lors d'un meeting d'hommage au ministre Adama Diawara à Yopougon : "Monsieur le ministre, vous avez été bien envers moi. Il était bon que je le reconnaisse publiquement pour que ceux qui attendent encore de bénéficier de votre main tendue puissent profiter d’elle. Je suis venu, il y en a qui attendent. Mais si nous qui rentrons nous n’apprenons pas à dire merci pour le service rendu, comment ceux qui attendent pourront venir ?... Monsieur le ministre, vous êtes un homme au grand cœur.
Ce n’est pas moi qui le dit, tout le monde l’a témoigné. Je vais demander à Dieu de vous bénir et de vous donner toute la force nécessaire pour que les grands chantiers engagés par le Président de la République dans le sens de mettre tous les Ivoiriens ensemble triomphent sur la délation, sur le mensonge, sur les calomnies... J’ai couru pendant longtemps monsieur le ministre, pendant 10 ans. Au bout du compte, je me suis rendu compte que ceux que je fuyais n’étaient pas ceux qui me poursuivaient. Le temps viendra, mes parents savent de quoi je parle où toute la Côte d’Ivoire que ceux qu’on a appelé les alliés ont été à un moment donné de véritables adversaires pour moi à l’étranger", a-t-il dénoncé publiquement.
Que se passe-t-il dans le camp Gbagbo pour qu'autant d'anciennes figures symboliques de son régime, crient leur frustration ? L'ex chef d’état pèche-t-il dans la gestion de ses proches ? Les frustrations entendues çà et là donnent à y croire en tout cas.
RA