Cela s’est encore confirmé ce Samedi 15 Janvier au cours de la rencontre entre la présidente de la délégation Générations et Peuples Solidaires (GPS)- Côte d’Ivoire (GPS-CI), Anne-Marie Bonifon et Ouattara Yekonan, président du mouvement Soro Guillaume Fils de Katiola (SGKF) à Abidjan.
Déjà fort de 4.500 membres qui en Décembre dernier, adhéraient tous à GPS, le SGKF continue d’enregistrer dans ses rangs l’affluence de nouveaux militants tous déterminés à intégrer la plateforme créée par l’ex chef du gouvernement.
Pour soulager un tant soit peu les nombreuses demandes d’adhésion à GPS des nouveaux membres de son mouvement, Ouattara Yekonan a effectué le déplacement d’Abidjan pour venir chercher auprès de la première responsable de GPS, 500 nouvelles fiches d’adhésions à GPS.
Un dynamisme que n’a pas manqué de saluer Anne-Marie Bonifon, qui a cependant recommandé au leader de SGFK de travailler de concert avec Kaotan Koné, point focal de GPS dans le Hambol. De façon méthodique, le mouvement Soroïste confirme son emprise sur cette région du centre-nord de la Côte d’Ivoire, en dépit de la dissolution dont il est frappé depuis le 23 Juin dernier par la justice Ivoirienne au terme d’un procès vivement controversé.
Raoul Mobio