Face aux militants de la région du Gontougo, il s’est voulu catégorique sur la position qui est celle de la jeunesse du PDCI quant à la personnalité censée représenter le parti dans les urnes : "Nous sommes pro-PDCI, nous sommes pro-Henri Konan Bédié... Je voudrais attirer l'attention des jeunes de Transua et leur dire de quitter dans les débats de pro-ceci, de pro-cela".
L'heure de la remobilisation en vue de la reconquête du pouvoir d'état en 2025 a sonné. Cela passe, a-t-il insisté par la dissipation des rivalités internes pour donner le ton du rassemblement autour de la personne du président Henri Konan Bédié. "Nous sommes pro-PDCI, nous sommes pro-Henri Konan Bédié... Je voudrais attirer l'attention des jeunes de Transua et leur dire de quitter dans les débats de pro-ceci, de pro-cela", a-t-il martelé.
En lieu et place des débats "de bureaux", le leader des jeunes du PDCI-RDA appelle à investir le terrain. Car, soutient-t-il, "Si le PDCI-RDA veut remporter les élections, que les rencontres de Salon laissent place au Terrain, parce que c'est seulement par la mobilisation et la redynamisation de nos militants et sympathisants que 2023 et 2025 deviendront réalités".
R.A