Connectez-vous S'inscrire
Menu
Inscription à la newsletter

Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube Channel
LinkedIn
Rss
Mobile
Newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité




Inscription à la newsletter


Élections présidentielles de 2025/La présidente de l'UFRHDP Arlette Badou met les femmes du Guémon en mission pour la victoire du Rhdp.

Rédigé par Kouassi Norbert dit Norbert Nkaka Koffi le Dimanche 2 Mars 2025 à 21:05 | Lu 198 fois


La présidente de l'Union des femmes du Rassemblement des Houphouetistes pour la démocratie et la paix (UF-RHDP), l'ancienne ministre de la culture et de la Francophonie, Arlette Badou,était dans la capitale de la région du Guemon, le samedi 1er mars où elle a procédé à l'investiture de la responsable locale Tahi Bah Rosine. Elle a mis les femmes du parti présidentiel en mission pour la victoire de leur candidat au prochain scrutin présidentiel.


Cet événement qui s'est déroulé à la place de la paix de Duékoué prise d'assaut par les nombreuses militantes.

"Nous sommes en 2025, il n'est pas acceptable que ce soit les autres qui choisissent un candidat pour nous. Notre candidat, c'est Alassane Ouattara. Il faut s'organiser et se préparer à le faire élire", a recommandé aux femmes du Guémon, la présidente de l'UF-RHDP, Arlette Badou, disant que "ce n'est plus question de slogans du genre " un coup ko", "coup de marteau"..mais qu'il s'agit de les traduire en actions sur le terrain", a déroulé la présidente de l'Ufrhdp.

Puis elle a procédé à l'installation de la présidente régionale de l'Ufrhdp dans le Guemon, Mme Bahi Tah Rosine. "Je vous mets en mission. Vous allez parcourir les hameaux et quartiers pour non seulement convaincre les parents du bilan du Président Alassane Ouattara, mais vous allez mobiliser les populations à l'union, la paix et la cohésion sociale ", a-t-elle ordonné à la nouvelle présidente et ses collaboratrices.

Pour le ministre Serey Doh, la mission confiée aux femmes de sa région sera plus facile pour elles, parce que le Président Alassane Ouattara est "un produit " qui se vend bien en raison de son bilan plaide en sa faveur. "Que peuvent faire les candidats des autres partis politiques en lambeaux et victimes d'un bicephalisme criard face à un RHDP organisé et uni autour de son candidat Alassane Ouattara?" interroge t il. Aussi a t il égrené les nombreuses actions qui donnent aujourd'hui, le sourire et l'espoir aux populations ivoiriennes: santé, éducation, autonomisation des femmes et des jeunes, infrastructures routières, accès à l'électricité et à l'eau potable pour ne citer que ces quelques actions. Abondant dans le même sens, la ministre d'État, ministre de la fonction publique et de la modernisation de l'administration, Anne Ouloto Désirée a rappelé que le district autonome des montagnes est et reste le bastion du parti présidentiel. Pour elle, il reste la confirmation en octobre 2025 car tout est accompli.

Osmose Kahiga ( Correspondant régional)





Microsoft365 for Business

Inscription à la newsletter

Publicité





EN CONTINU
26/02/2023 08:53

Pierre Palmade a été victime d’un AVC

Pierre Palmade a été victime d’un AVC à l’hôpital Paul-Brousse de Villejuif (Val-de-Marne) ce samedi, selon nos informations. Le pronostic vital de l’humoriste n’est pas engagé. Il a été transféré à l’hôpital du Kremlin-Bicêtre. Le comédien est assigné à résidence, avec port d’un bracelet électronique, dans un service d’addictologie de l’hôpital Paul-Brousse de Villejuif depuis sa mise en examen pour « homicide et blessures involontaires ».
19/01/2023 01:29

Ange Kessi a fait ses adieux à l’armée Ivoirienne

Le Commissaire du Gouvernement Ange Kessi a fait ses adieux à l’armée Ivoirienne ce jour, mercredi 18 janvier 2023, prenant ainsi sa retraite après plusieurs années de bons et loyaux services à la nation.
06/01/2023 22:08

Mali/ Assimi Goita accorde la grâce présidentielle aux 49 soldats ivoiriens détenus depuis juillet 2022



Télé4all - La Télé pour tous
Paris : Conférence de presse de lancement de la CONIF 2024
Publié par Junior Gnapié le 13/06/2024 à 10:08

Inscription à la newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité

Inscription à la newsletter

Mentions Légales

- Editeur : Exclusiv'AG
- Adresse : Paris, France
- Téléphone : +33773480039
- Capital social : 5000 euros
- Numéro RCS de l'éditeur : Evry B 902 443 183
- Nom du directeur de publication : M. AKA AKA GEORGES


Galerie
CAN 2023 : Stade de la paix de Bouaké
CAN 2023 : Stade de la paix de Bouaké
IMG-20240211-WA0217
IMG-20240211-WA0216
IMG-20240211-WA0209
IMG-20240211-WA0208