Connectez-vous S'inscrire
Menu
Inscription à la newsletter

Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube Channel
LinkedIn
Rss
Mobile
Newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité




Inscription à la newsletter


Litige immobilier/ Le groupe "Les Lauriers" trempé dans un scandale.

Rédigé par Kouassi Norbert dit Norbert Nkaka Koffi le Mercredi 4 Décembre 2024 à 21:01 | Lu 254 fois


L’entreprise immobilière "Les Lauriers", bien connue du secteur du BTP, est secouée par un gros scandale. La notoriété de cette entreprise est quelque peu écornée par un prestataire de service qui a mis au grand jour, les pratiques dites mafieuses longtemps entretenues avec ses collaborateurs.


De nombreux prestataires de services, parmi lesquels STARGEC S.A.R.L., se plaignent en effet des pratiques peu orthodoxes de l'une des entreprises immobilières de référence en Côte d'Ivoire, en l'occurrence le groupe immobilier " Les Lauriers ". En tout cas l'affaire fait grand bruit. Gondo Fulgence, responsable de l'entreprise Stargec Sarl l'un de ses prestataire et partenaire depuis 2019 n'entend point donner le sommeil tranquille à Eli Marcos Assad, représentant l'entreprise " Les Lauriers ". Mais de quoi retourne ce revirement rocambolesque et qui risque de coûter la peau des fesses au géant libanais de l'immobilier en Côte d'Ivoire ? Selon des témoignages, Eli Marcos Assad, userait de subterfuges pour éviter de régler les factures dues à ses partenaires. Retards, refus ou ponctions fantaisistes dans les règlements des factures et autres pressions, telles sont les gymnastiques auxquelles Eli Marcos Assad soumet souvent à ses partenaires. Gondo Fulgence, représentant de STARGEC S.A.R.L., que nous avons rencontré le lundi 2 décembre soutient avoir tenté à plusieurs reprises de résoudre ce litige de manière amiable. Mais le groupe immobilier "Les Lauriers" toujours habitué à ses pratiques, aurait roulé le jeune entrepreneur dans la farine. Finalement le dossier atterrit entre les mains de la justice qui tranche en faveur de STARGEC. Il est donc fait injonction à Lauriers de reverser à sa victime la somme de 18 millions de francs CFA. Au lieu de s’acquitter de cette somme, Eli Marcos Assad a décidé de faire appel, une décision qui suscite l’incompréhension et renforce la méfiance à son égard. À la vérité, le conflit Stargec-Lauriers a permis à plusieurs prestataires anonymes grugés de découvrir la boîte de Pandore. Ceux-ci dénoncent un comportement récurrent d'Eli Assad qu’ils décrivent comme une stratégie délibérée de manipulation et de mise sous pression de ses partenaires. L’un des plaignants confie. "Il ne s’agit pas d’un simple différend financier. Nous sommes plusieurs à subir le même traitement", charge t il. Ces accusations qui enlèvent le masque sur les pratiques du responsable de Lauriers, pourraient avoir de sérieuses répercussions sur la crédibilité de cette entreprise. De nombreux partenaires pourraient envisager de rompre leurs collaborations, craignant de subir le même sort. Le verdict final de cette affaire, est très attendu. " J'irai jusqu'au bout pour que les pratiques déshumanisantes de Eli Marcos Assad cessent ", maintient le jeune entrepreneur Gondo Fulgence. Malgré plusieurs sollicitations à l'effet d'avoir sa version des faits, Eli Marcos Assad n’a pas souhaité répondre à nos questions. Affaire à suivre.

Norbert Nkaka





Microsoft365 for Business

Inscription à la newsletter

Publicité





EN CONTINU
26/02/2023 08:53

Pierre Palmade a été victime d’un AVC

Pierre Palmade a été victime d’un AVC à l’hôpital Paul-Brousse de Villejuif (Val-de-Marne) ce samedi, selon nos informations. Le pronostic vital de l’humoriste n’est pas engagé. Il a été transféré à l’hôpital du Kremlin-Bicêtre. Le comédien est assigné à résidence, avec port d’un bracelet électronique, dans un service d’addictologie de l’hôpital Paul-Brousse de Villejuif depuis sa mise en examen pour « homicide et blessures involontaires ».
19/01/2023 01:29

Ange Kessi a fait ses adieux à l’armée Ivoirienne

Le Commissaire du Gouvernement Ange Kessi a fait ses adieux à l’armée Ivoirienne ce jour, mercredi 18 janvier 2023, prenant ainsi sa retraite après plusieurs années de bons et loyaux services à la nation.
06/01/2023 22:08

Mali/ Assimi Goita accorde la grâce présidentielle aux 49 soldats ivoiriens détenus depuis juillet 2022



Télé4all - La Télé pour tous
Paris : Conférence de presse de lancement de la CONIF 2024
Publié par Junior Gnapié le 13/06/2024 à 10:08

Inscription à la newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité

Inscription à la newsletter

Mentions Légales

- Editeur : Exclusiv'AG
- Adresse : Paris, France
- Téléphone : +33773480039
- Capital social : 5000 euros
- Numéro RCS de l'éditeur : Evry B 902 443 183
- Nom du directeur de publication : M. AKA AKA GEORGES


Galerie
CAN 2023 : Stade de la paix de Bouaké
CAN 2023 : Stade de la paix de Bouaké
IMG-20240211-WA0217
IMG-20240211-WA0216
IMG-20240211-WA0209
IMG-20240211-WA0208